Profile
Join date: May 14, 2022
About

Le Grand Prix Plumelec-Morbihan 2022 (TV/Streaming) Sur quelle chaîne suivre les courses Dames et Messieurs samedi


GP du Morbihan 2022 En Direct


GP du Morbihan 2022 En Direct


GP du Morbihan 2022 En Direct


Ce samedi 14 mai se déroulera le Grand Prix de Plumelec-Morbihan. Comme bien souvent dans le cyclisme moderne, les courses Dames et Messieurs se disputeront le même jour pour notre plus grand plaisir, et compteront pour la Coupe de France !


L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder la course sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici. Avec votre smartphone, tablette ou PC.


L’an dernier, Chiara Consonni s’était imposée devant Charlotte Kool et Silvia Zanardi chez les filles alors que chez les hommes, c’est le belge Arne Marit qui avait triomphé devant Bryan Coquard et Elia Viviani. Si les filles auront 120 km à effectuer, les hommes en auront 185, mais les deux épreuves présenteront un parcours vallonné qui devrait faire la part belle aux attaquants.


Cette année, la formation FDJ-Nouvelle Aquitaine présentera une équipe en forme qui apparaît comme la formation féminine à battre avec des coureuses comme Brown, Fahlin ou Wiel. Attention également à l’équipe Arkéa-Samsic qui sera très motivée en évoluant chez elle.


Pour les hommes, de grands noms du peloton seront présents avec des coursiers comme Coquard, Kristoff, Campenaerts et son coéquipier de Lie, Ackermann, bouhanni ou Sarreau, l’actuel 2ème au classement de la Coupe de France qui essayera de passer devant le leader Axel Zingle.


Ce samedi 14 mai a lieu le Grand Prix du Morbihan dont c’est la 32e édition. Cette course, anciennement appelée GP de Plumelec, propose un parcours de 185,4 kilomètres pour les coureurs engagés autour de la localité de Grand-Champ, qui avait été l’hôte des championnats de France sur route en 2020. Il s’agit aussi de la huitième manche de la Coupe de France, le Tro Bro Leon suivra dès le lendemain.


Depuis l’an passé, le Grand Prix du Morbihan a évolué. D’ailleurs, son profil moins vallonné favorise davantage les sprinteurs, qui ont une belle carte à jouer. Si Bryan Coquard et Elia Viviani étaient montés sur le podium, ils avaient été tout de même battus par le surprenant Belge Arne Marit. Un groupe assez compact était arrivé groupé pour la gagne. Un même scénario pourrait bien se reproduire cette année. Les coureurs s’élanceront à partir de 12h35 pour 185,4 kilomètres. A partir de là, la course va s’éloigner progressivement de Grand-Champ avant d’y revenir pour la partie finale. La ligne d’arrivée sera franchie une première fois à 99 kilomètres du terme. Il faudra alors effectuer deux mêmes boucles excédant les 21 kilomètres, puis les coureurs seront sur un même circuit de 8,4 kilomètres, qui sera à parcourir à sept reprises. De quoi prendre suffisamment de repères pour l’arrivée. S’il sera difficile de créer des différences sur un tel parcours, il faudra quand même se montrer costaud dans le final pour prétendre s’imposer, avec une pente avoisinant les 7% dans le dernier kilomètre. Le vainqueur devrait être connu aux alentours des 17 heures.


Les noms des 21 équipes qui participeront au prochain Grand Prix du Morbihan, disputé le samedi 14 mai, sont désormais connus. Pour cette épreuve comptant pour la huitième manche de la Coupe de France 2022, on retrouvera notamment six équipes du WorldTour, dont les trois françaises AG2R Citroën Team, Cofidis, Groupama-FDJ, ainsi que Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, Lotto Soudal et UAE Team Emirates. Pour compléter ce plateau, il y aura également neuf ProTeams, dont Arkéa Samsic, B&B Hôtels-KTM et TotalEnergies pour les formations françaises, et six équipes du niveau Continental. A noter que la formation du vainqueur de l'édition 2021 Arne Marit, la Sport Vlaanderen-Baloise, est absente. Qui parviendra à lui succèder lors de l'arrivée musclée à Grand-Champ, au terme des 6 tours de circuit prévus ?


Nouveauté pour 2022, le Grand Prix du Morbihan Féminin - Trophée Harmonie Mutuelle compte pour la Coupe de France Elite Femmes FDJ. Ce nouveau challenge, créé par la Fédération Française de Cyclisme, concerne les huits courses d'un jour UCI Women Elite qui ont au moins un an d'ancienneté.


France 3 Bretagne est à nouveau partenaire de cet événement. Vous pourrez suivre en direct la course sur notre antenne et ci-dessous, commentée par Jean-Marc Seigner (France 3 Bretagne), Gurvan Musset (France Bleu Breizh Izel) et Lilian Jegou (moto).


Sept mois après la victoire d’Arne Marit (Sport Vlaanderen-Baloise), la 45e édition du Grand Prix du Morbihan se déroule ce samedi 14 mai. Au programme, 185 kilomètres avec un départ et une arrivée à Grand-Champ. Deuxième l’an passé, battu d’un cheveu au sprint, Bryan Coquard (Cofidis) va tenter de remporter la huitième manche de la Coupe de France de cyclisme.


Trois des sept premières ont été gagnées par ses coéquipiers (Max Walscheid au GP de Denain, Anthony Perez à la Classic Loire Atlantique et Axel Zingle sur la Route Adélie), deux d’entre eux étant installés sur le podium du classement général (Zingle leader et Perez 3e).


Coquard aura fort à faire, avec la présence pêle-mêle d’Alexander Kristoff (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux), Arnaud De Lie (Lotto Soudal), Amaury Capiot (Arkéa Samsic), Jason Tesson (St Michel – Auber93), Pierre Barbier (B & B Hotels – KTM) ou encore Marc Sarreau (AG2R Citroën). Horaire, diffusion TV… Voici tout ce que vous devez savoir pour suivre le Grand Prix du Morbihan en direct.sdfsddfdf

[DIRECT]GP du Morbihan 2022 En Direct live gratuit tv 14 May 2022
More actions